« La surprise de se voir vieux | Accueil | Chercher un compagnon à 50, 60, 70 ans »

01 avril 2007

Occuper ses petits enfants

Que faire de ses petits enfants pendant les vacances ?

Quand les petits enfants grandissent, et qu’il fait bien vilain dehors, il devient parfois difficile de les occuper d’une manière intéressante. On ne peut quand meme pas toujours aller au cinéma ou au musée.

Apparaît une société mexicaine appelée Kidzania de Mexico. www.kidzania.com

Elle a développé un concept de parcs d’attraction d’un genre un peu différent, qui fait absolument fureur partout où il existe. Elle a déjà vendu son concept au Japon, à Lisbonne (Portugal), Monterey (Mexique), Dubai et Jakarta. Des discussions sont en cours en Chine et en Corée du Sud.

Tout est parti de l’idée que les enfants se posent tous la question sur ce qu’ils veulent faire plus tard : «  je veux être pompier » - « je veux être pilote de navette spatiale » « je veux …….. » mais, la plupart du temps, les enfants ne savent pas ce qu’ils pourraient faire.

« j’aime les animaux, je veux être vétérinaire » - Même quand ils savent un peu ce qu’ils veulent faire, ils ne connaissent pas le métier, ses avantages, ses inconvénients.

Le parc Kidzania est fait pour les enfants découvrent des métiers et puissent les vivre pendant une demi-heure en moyenne.

Votre petit fils veut être laveur de voiture ? une station d’essence reconstituée lui permet de laver une voiture et de connaître tous les métiers liés aux stations d’essence.

Votre petite fille aime le bois et veut devenir ébéniste ? Dans une maison parfaitement reconstituée, votre petite fille peut s’essayer à tous les métiers d’art après de réels artisans qui vont l’aider à créer une œuvre d’art

Barnabé veut être pilote ? pas de problème – il est habillé en pilote et se retrouve dans un cockpit reconstitué en train d’apprendre à faire rouler un avion sur une piste d’atterrissage.

Les grands parents, parents ne sont pas autorisés à suivre les enfants. Ils doivent les attendre dans des salles de repos spécial adultes.

Les entreprises sont, bien sur, très impliquées dans ce type de parc. Elles cherchent à soigner leurs futurs clients et surtout leurs prochains salariés. Elles investissent donc largement pour essayer de reconstituer le mieux possible leurs métiers d’aujourd’hui ou de demain.

Partout où Kidzania a implanté un centre d’attraction, les résultats ont été époustouflants avec des délais d’attente pour arriver à y rentrer dignes des meilleurs spectacles. A Tokyo, le délai d’attente est de 4 mois !

Ca ne vous dirait pas d’emmener vos petits enfants dans ce genre de parc ?

Moi, j’attends avec impatience qu’une entreprise vienne l’implanter en Europe pour y aller

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341f2ee353ef00d83578158c69e2

Listed below are links to weblogs that reference Occuper ses petits enfants:

Commentaires

je ne suis pas certaine que ces Kidzania sponsorisés pas toutes les marques de la planète - la banque HSBC, les hamburgers MCdo etc... - soient une expérience si bénéfique pour nos enfants et petits-enfants. On condamne volontiers en Europe la publicité sur le matériel pédagogique alors qu'en est-il de ces lieux ? Si vous souhaitez que vos petits enfants expérimentent des métiers il reste des lieux comme la cité des enfants à Paris où la construction d'une maison ne se fait pas sous un panneau "Bouygues" et la réparation de la voiture n'est pas signée "Speedy" !

bonjour moi je suis militaire et grace a votre site que jai trouvee, et je suis tres heureux de travailler avec vous vour garde vos enfant et faire sa toillete et menage et faire des course et faire aussi cuisine et je garde les personne ageeet je suis tres content de faire cette mitier et si vous m'acceptee a travailler avec vous je peu quitee le service militaire et travailler avec vous je suis avotre disposition voila mon numero telephone portable 075503486 et mail: osila_quit@hotmail.com merci lahcen du maroc

Vous étes vraiment grave de pouvoir penser une seconde que ce genre de parc peut améliorer l'avenir de vos enfants...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

A propos de Seniosphère Prospective et Formation

Seniosphere Prospective et Formation est un cabinet européen de conseil en stratégie et marketing sur le marché des baby boomers et des seniors. Seniosphere Prospective et Formation is a European strategy and marketing consultancy specialized on the baby boomer mature and senior market.

Pour nous contacter

Rechercher

Dernières notes

Catégories

Archives

Suivre et partager

Blog powered by TypePad
Membre depuis 02/2006